Blog

Blog

mariage_sandra_mathieu_vaucluse_luberon_provence_alpes_cote_dazur_salle_lieu_reception_robe_de_mariee_photographe_sidney_on_the_moon_blog_mariage

Enfin ! Vous avez décidé de faire le grand pas… Le Mariage !

Qui dit mariage, dit organisation et ce n’est pas des moindres ;). Dès le plus jeune âge on rêve déjà à ce jour si fabuleux… avec qui, quand, où ? Puis on laisse libre cours à notre imagination.

Le Mariage de rêve… cela reste donc très subjectif. Nous avons tous des goûts différents. Cependant, nous pouvons quand même vous aider en vous orientant sur les différentes grandes lignes à suivre et en recensant les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour réaliser le plus beau jour de votre vie.


Les règles d’or

1.Faire des choix

Il s’agit ici d’abord de définir le budget de votre mariage. En effet le budget reste la clé de votre organisation. Ce budget vous aidera à faire des choix et à hiérarchiser les priorités. Les plus gros budgets pourront se permettre des prestataires un plus hauts de gamme par exemple. A l’inverse, les petits budgets devront être un peu plus économe et miser sur le DIY (Do It Yourself). Le principal est surtout de faire des choses qui vous plaise et vous ressemble. La personnalisation reste le meilleur moyen de le faire. Avec MyBougieLab vous pouvez personnaliser vos bougies pour vos cadeaux d’invités. C’est toujours un plaisir de faire plaisir ? 😉

2. Être organisés

« Step by step » sera votre devise. Premièrement, posez vous tous les deux et mettez vous d’accord dans un premier temps sur le type de mariage (civil, religieux, laïque ?) le thème… Il faut attendre aussi d’avoir terminé la phase de recherche d’inspiration avant de rentrer dans les petits détails. Cette phase d’inspiration pourra donc passer par Pinterest, une véritable mine d’or. On vous conseil d’ailleurs d’aller faire un tour sur notre propre compte : MyBougieLab.

3. Bien s’entourer

Vous ne pourrez bien évidemment pas tout faire seuls. Nous entendons par « Bien s’entourer », de savoir demander de l’aide à ses proches (la famille, les amis, les témoins!). Ces personnes de confiances sur qui vous pourrez toujours compter et ne pas faire passer cette organisation comme un calvaire. Si l’organisation de votre mariage n’est pas un plaisir, il ne faut pas hésiter à déléguer et pourquoi ne pas faire appel à un Wedding Planner si vous pouvez vous le permettre. Zankyou propose d’ailleurs divers prestataires proposant de vous organiser votre mariage. Il s’agit également de savoir choisir les bons prestataires. Faites marcher pour cela le bouche à oreilles par exemple.

 

Le mot de la fin : ne pas hésiter à personnaliser au maximum ! Faites des choses qui vous ressemble 🙂

 

 

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *